mOn appROche

Qui n’a pas rêvé, souhaité, se sentir plus gai.e, confiant.e, sûr.e de soi, apaisé.e… , ou encore de modifier des habitudes, des réactions que l’on trouve mal (ou plus) adaptées ?

Tout au long de notre vie, nous traversons des moments difficiles de manière imprévisible ou prévisible.

Que ce soit durant l’enfance, l’adolescence ou à l’âge adulte, il nous arrive, d’avoir des difficultés à gérer nos émotions, à faire évoluer nos comportements, de nous sentir débordé.e, voir impuissant.e ou incapable de…

Nos ressentis, nos pensées, nos actions, nos croyances, nos valeurs sont le résultat des apprentissages de nos expériences de vie. A tout âge, nous apprenons, nous pouvons apprendre et même désapprendre.

Mon approche thérapeutique est pédagogique.

Mon intervention est centrée sur votre autonomie par une meilleure compréhension et gestion de vos émotions et de vos comportements.

Mon accompagnement, par la bienveillance, l’écoute active, le non jugement, la prise en compte de vos valeurs et croyances, vous aide à remobiliser vos ressources et vos capacités afin de construire de nouveaux apprentissages et/ou de vous défaire de certains qui ne sont plus appropriés.


tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore. epictète

NB: Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais pas de diagnostic et ni de prescription.
Lorsque cela est nécessaire, je travaille en concertation avec des professionnel.les de santé
.