L’état hypnotique, nous en vivons régulièrement, ils sont différents pour chacun d’entre nous.

Nous en vivons, à chaque fois que notre esprit s’évade, notamment quand nous sommes absorbés par une activité qui nous motive, nous passionne. Notre attention est happée, notre pensée est focalisée, nos perceptions sont différentes, on peut perdre la notion du temps, de l’heure, de la température…

Dans cet état particulier, des parties de nous sont plus présentes comme l’imagination, la créativité, les sensations, les émotions
En fonction de nos centres d’intérêt, cela peut être, lorsque nous lisons, nous visionnons un film, durant la pratique d’un sport, à l’écoute de la musique, la contemplation d’une œuvre d’art, etc. Durant tous ces moments, notre conscience, nos perceptions, nos sensations sont modifiées.

L’état hypnotique c’est un état modifié de conscience qui nous permet une forme de lâcher prise pour vivre et ressentir différemment, en connexion avec notre partie la plus intime, celle qui nous connaît le mieux qu’on nomme souvent inconscient.

Notre inconscient est pluriel. Il est fait de tous nos apprentissages émotionnels accumulés au fil du temps et des expériences. Tout ce que nous sommes, tout ce que nous faisons, tout ce que nous ressentons, nous l’avons appris.

Milton Erickson disait que l’inconscient est profondément bon et puissant.
A l’origine de chaque apprentissage inconscient, il y a une intention positive; être au mieux dans une situation donnée.

Tout au long de notre existence, notre inconscient est bienveillant, il nous protège, nous permet d’agir et de réagir de la façon la plus agréable pour nous. Cependant, il arrive avec le temps, les événements, nos désirs, qu’une réaction, une émotion, un comportement, ne soit plus en adéquation avec ce que nous voulons consciemment être, ressentir ou faire. Et malgré la volonté, l’envie, la recherche d’explication, le changement d’automatisme nous est parfois difficile.

En hypnose éricksonienne, nous ne cherchons pas à savoir pouquoi nous avez fait tel ou tel apprentissage, mais comment s’en libérer ou le modifier s’il ne nous convient plus.


les choses sont souvent moins compliquées qu’elles ne le paraissent. milton eriksonn

Le travail thérapeutique, en état hypnotique, favorise la réceptivité de suggestions ciblées au niveau inconscient, pour modifier des apprentissages (des automatismes) au service du changement souhaité.

L’état de conscience modifié, l’état hypnotique (de transe) est induit. Il permet de se connecter avec soi, de décaler sa pensée consciente, de focaliser différemment son attention afin de laisser plus de place à l’inconscient qui est notre réservoir, de savoirs, de savoir-faire, de savoir-être, de connaissances et aussi de ressources et de solutions.

Le travail se fait au niveau conscient et inconscient. L’hypnose est un merveilleux et formidable outil de changement qui permet de modifier des comportements, de dépasser des croyances limitantes, de gérer des réactions émotionnelles envahissantes, de dépasser des peurs, de s’épanouir, de développer des capacités, de s’aimer.


Il permet de remodeler nos apprentissages, d’en acquérir de nouveaux ou encore d’en supprimer certains.

NB: L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical et / ou psychologique et peut être complémentaire à d’autres accompagnements thérapeutiques.

questions féminines
.

Mes compétences

les enfants
.

Ma pratique

les autres applications

Découvrir

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib